Publi Embal
Accueil » Des matières écoresponsables » Sacs biodégradables et compostables en biomatériau

Des sacs biodégradables et
compostables en biomatériau

logo végéos sacs compostables et biodégradables

Depuis 2016, votre fournisseur d’emballages écologiques Publi Embal vous offre des sacs biodégradables et compostables Végéos. Cette alternative écoresponsable aux sacs plastique fins sont des sacs biodégradables et compostables en compostage domestique. Ils sont fabriqués en biomatériau qui est composé à 40% de matière biosourcée à base de fécule de pomme de terre.

La fécule de pomme de terre utilisée
pour la fabrication de nos sacs biodégradables

Les pommes de terre utilisées dans les sacs Végéos sont riches en amidon, elles ne conviennent pas à l’alimentation humaine ni animale. Contrairement à l’amidon de maïs, la fécule de pomme de terre est sans OGM. De plus, sa production nécessite 5 fois moins d’eau comparée au maïs.

Les pommes de terre utilisées dans les sacs Végéos sont riches en amidon, elles ne conviennent pas à l’alimentation humaine ni animale. Contrairement à l’amidon de maïs, la fécule de pomme de terre est sans OGM. De plus, sa production nécessite 5 fois moins d’eau comparée au maïs.

La pomme de terre utilisée pour nos sacs biodégradables Végéos est cultivée dans le nord de la France.

Le besoin en surface agricole est très faible puisque 100% du marché français de sacs en biomatériau nécessite moins de 0,05% de la surface agricole utile française.

Par ailleurs, la majorité de nos sacs sont fabriqués dans nos 3 usines françaises. Ainsi, l’empreinte carbone est minimisée .

La production de la fécule, c’est également une réutilisation des ressources. La pomme de terre contient 75% d’eau. Suite au broyage de celle-ci, 100% de l’eau est récupérée et stockées dans un bassin de rétention d’une capacité de 300 000 m3. Cette eau est ensuite réutilisée pour l’épandage sur les parcelles agricoles des alentours.

Les 60% restants du sac sont un copolyester entièrement biodégradable (pour en savoir plus, allez voir notre explication concernant la différence entre un sac en PE et un sac biodégradable Végéos).

La fécule de pomme de terre utilisée pour la fabrication de nos sacs biodégradables

Nos sacs biodégradables et compostables en compostage domestique respectent parfaitement les exigences de la Loi de Transition Energétique (LTE) et sont labélisés OK Compost HOME. Grâce au laboratoire Biotec (entité du Groupe SPhere), Publi Embal a pu s’adapter aux besoins du marché en proposant, depuis 2018, des sacs biodégradables Végéos transparents.

ok compost home sacs biodégradables et compostables végéos Publi Embal

Les caractéristiques de
nos sacs compostables en biomatériau :

Conformes à la LTE (Loi de Transition Énergétique)

Sans odeur, sans plastifiant

Biodégradables et compostables en compostage domestique

Sans OGM

Labellisés OK Compost
HOME

venenatis massa id dolor. neque. fringilla Curabitur sem, ut tristique libero libero.