Publi Embal

Expert en recyclage

Publi Embal, votre expert en recyclage

Votre fournisseur d’emballages alimentaires et non-alimentaires devient expert sur les règles du recyclage afin de pouvoir vous proposer des emballages adaptés au processus d’économie circulaire et vous apporter les réponses à vos questions.

Quels emballages peuvent être recyclés ?

Deux modèles de recyclage sont mis en place en France :

Les collectivités locales ne bénéficiant pas de l’extension des consignes de tri :

Les emballages en verre

Les emballages en métal

Les emballages en papier / carton

Les papiers

Les bouteilles et flacons en plastique

Les collectivités locales bénéficiant de l’extension des consignes de tri (35% des français) :

Les emballages en verre

Les emballages en métal

Les emballages en papier / carton

Les papiers

Les bouteilles et flacons en plastiques / + Tous les emballages en plastiques

Qui peut trier tous ces emballages ?

Citeo (fusion d’Eco-Emballages et d’Ecofolio), en charge du recyclage des emballages ménagers et des papiers graphiques, a mis en place un nouvel outil pour faciliter le tri : l’application Guide du tri et le site www.consignesdetri.fr. Ces deux outils vous aideront à savoir où vous devez jeter votre emballage, selon votre ville.

En pratique, chez Publi Embal :

Tri sélectif :

situé au Bignon, nous bénéficions des extensions des consignes de tri et nous trions donc l’ensemble de nos emballages et gobelets utilisés par les collaborateurs soit plus de 200 kg par an.

Tri du papier :

nous trions l’ensemble de nos papiers, qui sont ensuite vendus à une société de recyclage pour près de 2,5 tonnes par an.

Tri des gros emballages plastique et carton :

nous trions l’ensemble des plastiques et cartons utilisés dans l’entrepôt (pour la palettisation par exemple), qui sont également vendus à une société de recyclage : près de 30 tonnes par an pour le carton et plus de 23 tonnes par an pour le plastique.

Tri des palettes :

Publi Embal trie également l’ensemble de ses palettes usées, utilisées pour sa logistique, qui sont ensuite recyclées à près de 1 000 palettes par an.