Une gamme d’emballages alimentaires biosourcés en bagasse : snacking et vaisselle jetable

La bagasse est le résidu fibreux issu du broyage de la canne à sucre une fois que l’on en a extrait le suc. Ce résidu est principalement composé de cellulose (fibre végétale). Au lieu d’être incinéré, il est donc réutilisé pour fabriquer de nouveaux produits comme les emballages alimentaires biosourcés.
La canne à sucre est une ressource renouvelable puisque sa consommation ne dépasse pas sa reconstitution biologique. Elle repousse en effet plusieurs fois par an, du fait de sa croissance rapide.
C’est à partir de cette cellulose que nous obtenons la matière première utilisée pour la fabrication de nos emballages en bagasse.
Étant l’une des meilleures alternatives durables au plastique, Publi Embal décline une gamme de vaisselle jetable et d’emballages snacking biosourcés en bagasse.
Les caractéristiques de
nos emballages en bagasse :
Micro-ondable

Utilisation chaude ou froide

Résistant aux liquides

Isolation thermique

Maintien au chaud

Recyclables
Vecteur d’image de marque par l’esthétisme et la qualité du produit
Les autres utilisations de la bagasse
Les 3 principales applications de la bagasse sont :



Les emballages alimentaires biosourcés : la bagasse permet de fabriquer des emballages biosourcés, à partir de ressources renouvelables ;
La production d’énergie : la bagasse permet à certaines usines de fonctionner en autonomie énergétique car elle est utilisée comme bioénergie dans des usines de production de rhum ou de sucre ;
La construction et l’ameublement : on peut réaliser des constructions avec du bagapan qui est composé de bagasse.